David Cameron, le Premier ministre britannique, approuve l’utilisation de la cigarette electronique en expliquant qu’elle est une voie légitime dans la lutte contre le tabac.
La ecigarette 95% moins nocive que le tabac
Le 15 décembre 2015, lors de la session de questions à la Chambre des communes, le membre du parlement anglais Mark Pawsey, a fait part de son avis sur la cigarette électronique en Angleterre. Mark Pawsey milite pour la cause des vapoteurs depuis sa visite d’une entreprise locale de ecigarette, qui l’a convaincu de son efficacité en tant que dispositif à aider les gens à cesser de fumer du tabac.
Il annonce aux membres du Parlement que l’organisme de santé Public Health England, a réalisé une étude prouvant que la ecigarette est 95% moins nocive que le tabac. Or, comme il le souligne par la suite, la moitié de la population britannique n’a pas eu connaissance de cette information. Mark Pawsey invite ensuite le Premier ministre à exprimer son avis à ce sujet.
La cigarette électronique est une voie légitime pour améliorer la santé
David Cameron déclare que les cigarettes electroniques ont permis, pour certaines personnes, d’arrêter de fumer. Il ajoute que la nation se devait de suivre l’avis des experts et se tenir informer des rapports publiés par Public Health England. Il annonce ensuite qu’il est prometteur de voir qu’un million d’anglais avait utilisé la cigarette électronique pour les aider à arrêter de fumer ou la remplacer de manière définitive. Il a finalement affirmé que la cigarette electronique est une voie tout à fait légitime pour beaucoup de gens, pour améliorer leur santé et celle de la nation.