Je débute avec la cigarette électronique

Faire le premier pas dans le milieu de la cigarette électronique est sûrement l’étape la plus compliquée. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons franchir le pas ensemble. Que vous soyez débutant ou expérimenté, laissez vous guider et découvrez un monde nouveau, celui de la “vape”.

Débuter la cigarette électronique

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Une solution anti-tabac

La ecigarette est un dispositif de lutte contre le tabac. Elle est considérée comme un traitement, au même titre qu’un patch ou l’hypnose. Cependant, elle agit plus efficacement pour diverses raisons. Vous  ne perdez pas le geste de porter l’objet à la bouche, bien que la manière de la tenir diffère légèrement. Vous gardez le plaisir de fumer en vapotant (terme désignant inhaler de la vapeur). Vous retrouvez la sensation de fumée dans la gorge sans la dite fumée, tout simplement grâce à la vapeur produite avec le e liquide chauffé. Connu sous le nom de hit cette sensation est le petit picotement ressenti en gorge et apprécié par les fumeurs. C’est pourquoi contrairement à la clope, la cigarette électronique ne nécessite pas de combustion, donc elle n’émet pas de fumée mais de la vapeur. Il ne faut pas oublier que la toxicité de la cigarette classique est due à la combustion d’éléments chimiques, tels que le goudron, l’arsenic, et bien d’autres produits transformés en fumée.

Lutte anti tabac

Un objet technologique

Une cigarette électronique est composé de deux parties principales, le clearomiseur et la batterie :

  • Le cleaoromiseur est l’élément transformant le liquide en vapeur. Il est composé d’un réservoir pour le eliquide (tank), d’une résistance et d’un drip tip (élément à mettre en bouche).
  • La batterie, quant à elle, fournit l’énergie pour faire fonctionner la ecigarette. En règle générale, plus la taille et son poids sont imposants, plus la batterie est performante. La tension de la batterie permet d’engendrer la quantité de vapeur. En gros plus il y a de puissance, plus il y a de vapeur.
kbox-kangertech

Kbox par Kangertech

Un diffuseur d’arômes sans limite

La clé du succès de la ecigarette est la possibilité de varier les goûts grâce a des flacons appelés : e-liquide. Voici la liste des composants du eliquide :

  • de propylène glycol (PG)
  • de Glycérine végétale (VG)
  • d’âromes
  • de nicotine ou non

Les arômes proposés sont nombreux et variés, allant de la fraise au whisky. La saveur tabac est la saveur privilégiée des débutants grâce à sa similitude avec la goût de la cigarette classique. Mais je vous conseille de tester les différents parfums disponibles afin de vous faire votre propre avis sur la question. Ensuite, le dosage en nicotine est un élément essentiel pour arrêter de fumer. Car il va permettre de combler le manque de nicotine de votre ancienne cigarette. En général, les dosages proposés sont les suivants :

0mg : pas de nicotine
6mg : pour les petits fumeurs, jusqu’à 10 cigarettes par jour
12mg : pour les fumeurs moyens, entre 10 et 20 cigarettes par jour
18mg : pour les fumeur réguliers, plus de 20 cigarettes par jour

Ces dosages s’adaptent parfaitement aux petits fumeurs comme aux gros fumeurs. Vous trouverez donc le grammage correspondant à votre habitude de consommation de cigarette classique.

grande nombre de flacons e liquide pour cigarette éldctronique sur une table en bois

Pourquoi passer à l’acte ?

Passons maintenant aux raisons pour lesquelles vous devriez laisser tomber la cigarette classique.

Un bienfait pour la santé

Si vous optez pour la cigarette electronique, vous n’aurez plus l’odeur du tabac sur vous, vos vêtement et dans votre maison. Vous retrouverez le goût des aliments grâce à un odorat et un palet libérés de l’emprise du tabac. Plus encore, avec vos poumons dégagés, vous retrouverez une meilleure qualité de vie ainsi qu’une forme sexuelle optimum. En outre, le tabac ne concerne pas seulement vous, mais votre entourage. Fumer auprès de votre famille nuit à leur santé, ce phénomène s’appelle le tabagisme passif. Ce terme désigne l’inhalation de fumée involontaire à cause d’un ou des fumeurs. En fumant près de votre entourage, vous nuisez aussi à leur santé et à celle de vos animaux de compagnie. Pour plus d’informations retrouvez l’article : Tabac : vos animaux de compagnie en danger.

Stop cigarette

Économisez grâce à la ecigarette

Certes, l’acquisition d’une cigarette électronique quand on est débutant a un coût. Néanmoins, vous arriverez à rentabiliser rapidement votre achat. En plus, avec le prix du tabac qui continue d’augmenter année après année, le paquet à 10 euros étant sans doute pour bientôt, vous pouvez économiser jusqu’à 2000 euros par an.

economie ecigarette

Toujours plus performante

Éviter les modèles dîtes “première génération”. Malgré leur aspect proche des cigarettes électroniques, elles ne délivrent pas la quantité de nicotine suffisante et ont une faible autonomie. Cependant, elles peuvent être assimilées à une porte d’entrée vers d’autres modèles plus performants. Dorénavant, les ecigarettes de troisième voir quatrième génération vous offre une autonomie plus longue, une optimisation de votre maniabilité pour les plus experts et une fiabilité accrue.

Cigalike_Mini_Kangertech

Où se procurer une ecigarette ?

Plusieurs possibilités, la boutique ou sur internet.

L’enseigne spécialisée

magasin e liquide shop

La boutique est à privilégier lorsque l’on débute dans le milieu de la cigarette electronique. Vous avez accès à l’avis d’un professionnel, la plupart du temps ex-fumeur, qui saura vous guider grâce à son expérience et à sa connaissance des produits. Des conseils adaptés et personnalisés en fonction de vos besoins. De plus, vous avez aussi la possibilité de tester les eliquides et le matériel à disposition.

Le site spécialisé

Le site internet regroupe de nombreux avantages que l’on retrouve dans une enseigne spécialisée. Généralement, vous avez accès à une assistance client, aux avis clients, à des fiches techniques par produit pour répondre à toutes vos questions. N’oubliez pas que l’avantage d’internet est la possibilité d’acheter 24h/24 et de n’importe où. Sinon, vous avez la possibilité de vous renseigner sur des forums, des articles blog et même auprès des youtubeurs. De plus, la communauté des vapoteurs est très présente et solidaire sur les réseaux sociaux.

La cigarette electronique n’est pas une alternative à la clope, mais une méthode de sevrage tabagique. Retrouvez les témoignages d’ex fumeurs qui ont arrêté grâce à la ecigarette sur : http://e-liquide-shop.com/blog/arreter-de-fumer/

Sélection des meilleures cigarettes electroniques pour débutant :

  • Kit JUSTFOG 1453
    Kit JUSTFOG 1453

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website