E liquide Arrogance : notre test (1/2)

Tout d’abord, comme c’est la nouvelle année, E-liquide-info.com vous souhaite une bonne et heureuse année pleine de vapeur avec votre cigarette électronique 😉 !

Connaissez-vous les e-liquides Arrogance ? C’est une nouvelle marque de liquides pour e-cigarette dont les usines de fabrication et d’élaboration de se trouvent en France. Ils sont distribués en exclusivité sur E-liquide-shop.com. Cette marque arbore fièrement le coq dans sa signalétique. Arrogance c’est le pari osé d’une communication fière de ses origines et d’un travail très scrupuleux sur l’élaboration de ces e liquides.

Nous avons testés la gamme de 10 parfums proposés par la marque et pouvons vous faire un petit résumé de notre ressentit. Nous pouvons déjà vous dire que nous sommes agréablement surpris par la qualité du juice (la viscosité et le ration de PG/VG en 70/30) et l’odeur qui se dégage lorsque l’on vape.

Nous avons essayé ces e liquides sur des clearomiseurs standards (Justfog 1453 ou Aspire ET-S BDC) pour rester très objectif dans notre dégustation. Ces e liquides sont des jus de consommation courantes qui seront un allié idéal pour arrêter de fumer avec la cigarette électronique.

e liquide français Arrogance

Nouvelle marque de E liquide français : Arrogance

10 parfums de e-liquide testés

Nous avons essayés toute la gamme de liquide de la marque Arrogance. La liste des parfums est la suivante : pomme verte, menthe glaciale, fraise, tabac blond, tabac brun, ananas, chlorophylle, cassis, nougat et notre préféré : le e liquide fruits des bois. Nous vous passons en revue l’ensemble de nos impressions sur chaque parfums.

E liquide Menthe glaciale (Coup de Blizzard)

Nous attendions forcément ce e liquide puisque les marques se livrent un vrai combat pour produire un juice menthe glaciale de très bonne qualité. Le résultat est réussi puisque le dose de menthol n’est pas trop excessive ce qui n’arrache pas trop la gorge et la fraîcheur est au rendez-vous. Le « Hit » est très présent même lorsqu’il s’agit d’un e liquide sans nicotine. Nous avons testé ce e liquide menthe glaciale en 6mg de nicotine/ml et sommes très satisfait de la fraîcheur et du goût.

Note : Si vous souhaitez un peu plus de fraîcheur, nous vous conseillons d’utiliser un clearomiseur à vapeur froide (un iClear 30s par exemple) car sur un clearo à vapeur chaude la fraîcheur est un peu adoucit.

E liquide Jus d’ananas

La plupart des e liquides ananas proposés sur le marché sont bons mais manque souvent de saveur acidulée : Arrogance a tenu le pari de proposer un e liquide ananas fort en saveur et bien acidulé. Nous sommes entièrement conquis par ce parfum aux arômes très relevés. La vapeur chaude est le meilleur allié de ce mélange sucré/acidulé bien travaillé et aimons la rondeur en bouche de ce e liquide. Lors de l’expiration, nous sommes très surpris d’avoir une si belle odeur d’ananas fraîchement coupé. Le « hit », quant à lui, est un peu discret sans nicotine mais cela se règle dès 6mg de nicotine/ml.

E liquide Nougat (Miel Amande)

C’est le parfum qui nous laisse sur notre faim : ce e liquide est réussi mais ne parviendra pas à détrôner les ténors du marché. On ressent bien les saveurs promises mais il manque ce petit quelque chose de gourmand que nous attendions : après une grande aspiration nous pouvons bien distingué les éléments de la composition de ce e liquide, le miel est présent, l’amande aussi mais elle reste trop discrète. Le « hit » est assez bien présent même sans nicotine mais pourrait être un peu plus relevé. Je pense que la recette devrait être améliorée suite à nos retours et par la suite nous devrions avoir une vraie bonne saveur de nougat crémeux.

Si vous avez testé ce e-liquide, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous faire par de vos impressions !

E liquide fruits des bois (Sirop des Bois)

C’est notre préféré !!! Jamais nous n’avons goûté un aussi bon e liquide aux fruits des bois : toutes les saveurs des baies que nous pouvons trouver dans les forêts de France s’y retrouvent. Le tout est amalgamé dans un ensemble crémeux (on dirait presque du yaourt). Arrogance nous a vraiment bluffé avec ce parfum très réussi ! Lors de la première aspiration nous avons bien distingué la mûre et ensuite c’est une succession de goût qui s’enchaîne : la framboise se pointe en toute fin de bouche et acidule parfaitement le tout. Le « hit » est assez puissant et peu certainement déstabiliser le plus aguerrit d’entre vous 😉 !

Conseil : Pensez à bien nettoyer votre clearomiseur si vous vapiez déjà un liquide fruits des bois d’une autre marque. Tous les arômes présent dans ce e liquide mérite d’être goûté avec un clearomiseur propre ou qui n’a jamais utilisé.

E liquide chlorophylle (La Belle Verte)

Voici l’un des parfums qui a soulevé le plus d’interrogation. Le parfum chlorophylle proposé par la marque Arrogance nous a complètement départagés : ce e liquide annonce un goût de chlorophylle très prononcé et sucré, il est très agréable à vapoter sur un clearomiseur à vapeur froide. Cependant, en l’essayant sur un clearomiseur à vapeur chaude, nous nous sommes rendus compte que le parfum offrait une approche très ronde, presque gourmande, nous avons eu l’impression de mâcher un chewing-gum Hollywood !

Lire la suite de la revue -> par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website