Le e-liquide à l’eau des montagnes : une nouvelle fumisterie

Dans la rude bataille que se livre les fabricants de e-liquides, certains rusent de prouesses originales pour se constituer des arguments marketing imparables ! Nous parlons bien évidement des nouveaux procédés commerciaux pour vous vendre encore un peu plus de bien être. Encore un peu plus d’authenticité.

Le e-liquide qui descend des montagnes

C’est la nouveauté de cet été 2014, les premiers flacons de e liquide à l’eau de montagne arrivent sur le marché. Qu’elle vienne des Alpes, des Pyrénées ou d’une autre chaine de montagnes, l’eau présente dans votre e liquide, sera le nouveau capital santé sur le marché du liquide pour cigarette électronique. Encore une belle arnaque de nos amis les communicants pour vendre toujours plus de rêve auprès des consommateurs de e-liquides. A croire que chaque idée, exploitée jusqu’à son paroxysme sur d’autres marchés, est bonne à prendre sur un marché de niche de la cigarette électronique.

Pourquoi se donner tant de mal alors que l’eau ne représente qu’à peine 5% du e liquide? Pourquoi avoir attendu autant de temps pour y ajouter cette fameuse eau sortie tout droit de la rivière coulant sur le flanc d’une montagne millénaire ? On se le demande. C’est tout simplement pour asseoir une nouvelle façon de consommer. Comme l’ère du Bio dans les supermarchés, les communicants recherchent de nouvelles cibles en utilisant des pratiques commerciales où l’on peut faire croire au consommateur que son produit est plus sain.

Cela nous rappelle, déjà, une vague histoire sur la provenance du propylène glycol.

L’ère du bio dans le e-liquide ?

Cette nouvelle forme de consommation est en train de s’installer auprès des consommateurs de e liquide. Mais le bio a t il vraiment sa place sur ce marché ? Ressentirez-vous une meilleure amélioration de votre santé en vapant un produit aux caractéristiques dites « Bio » ? Il n’existe aucun label attestant de la qualité d’un e liquide pour l’instant.

Comment peut-on qualifier un e liquide de Bio ? Pourquoi le faire ? Apportera-t-il des chances d’améliorer votre santé ? Pour l’instant il n’existe aucune étude faisant état des bienfaits du e liquide à l’eau de source. Faites donc le distinguo entre discours de charlatant et discours étayé par des études.

Bien choisir son e-liquide

Vous souhaitez arrêter de fumer avec la e-cigarette ? Vous devez avant tout bien choisir votre e-liquide. Vous pouvez vous diriger vers un e liquide au goût de tabac pour palier au manque de la vraie cigarette pendant quelques temps. Sachez que plusieurs études ont été menées pour prouver qu’il est possible de diminuer sa consommation de tabac grâce à la e-cigarette. Le fait que, l’eau présente dans la fiole soit celles des chiottes (pour parler crument) ou des montagnes ne vous fera pas mieux arrêter la cigarette. Il faut avant tout déterminer pourquoi vous voulez arrêter de fumer (raisons de santé et autres) et comment vous compter le faire.

Un e liquide se choisit en fonction de ses goûts globaux. Consommer des e liquides aux fruits vous apportera une touche sucrée dans la journée, ce qui peut vous faire aussi diminuer votre consommation de bonbons et ainsi perdre un petit peu de poids.

Faites bien votre choix lorsque vous passez votre commande de liquide, prenez le temps d’étudier les vraies vecteurs pour l’arrêt de la cigarette plutôt que les moyens de communication surfaits.

Bonne semaine et bonne vape à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website