E liquide : les tendances 2015

A l’aube de l’année 2015, nous pouvons dresser un bilan assez plaisant qui déterminera très certainement la tendance 2015 sur la consommation de e liquide. Nous revenons sur quelques point qui alimenteront toute cette nouvelle année avec des nouveautés et de nouvelles façons de consommer. Le bilan est très positif malgré les critiques et les campagnes anti-vapote menées par les grand lobbies du tabac. E-liquide-info vous donne la tendance à suivre pour 2015.

Amélioration de la qualité du e liquide

C’est une des principales raisons pour laquelle je continue de vapoter : le soin apporté à la fabrication des e liquides est de plus en plus rigoureux, on retrouve une réelle envie des fabricants de ne proposer que des e liquides de qualité et de très bonne composition chimique. Nous recevons chaque semaine des dizaines de sample venant de France et de Navarre et nous pouvons conclure que l’amélioration des goûts est très franche. Exit les parfums douteux ou les vieux jus de chaussette mixés dans le coin d’une cave… Exit les résidus étranges et les bouteilles mal conditionnées. Le cap a été franchi et nous en sommes très content !

Cette nouvelle année va être l’occasion pour les fabricants de e liquides de proposer des e liquides premium : tous les publics seront visés à travers cette mouvance, il n y aura pas que les initiés qui pourront déguster de bon e liquides. C’est un très bon présage puisque la survie de la e-cigarette en dépend. En renforçant la fabrication et la qualité des e liquides, il sera plus facile d’avoir un solide appui pour combattre les lobbies et les États veillant à chaque faux pas des fabricants de liquide pour cigarette électronique.

Des e liquides toujours plus grands

Le format des flacons va très certainement augmenter et les conditionnements en 10ml se feront de plus en plus rares. En effet, aujourd’hui l’achat d’une bouteille de 20 ml est une alternative mais va devenir l’achat de référence dans les mois à venir. La démocratisation de la bouteille en verre devrait voir le jour également (pour les e liquides premium particulièrement) et nous auront le droit à des contenants au format très grand comme alternative. Les capacités de production augmentent de jour en jour et peuvent maintenant accueillir une très forte capacité pour produire ces formats jusqu’alors réservés à certaines marques.

Du choix, encore plus de choix !

L’exploration des goûts n’est pas encore à son apogée et nous devrions recevoir une flopée de nouveau goût à tester. Les fabricants nous réservent encore de très belles surprises comme ce fût le cas en 2014 ! Avec plus de 100 goûts de e liquide différents sur certaines boutiques de e liquide, plus de 100 marques parfois, vous aurez la possibilité de toujours mieux satisfaire votre soif de nouveautés en découvrant des recharges pour e cigarette originales et innovantes.

Les prix quant à eux, devrait chuter également et nous devrions atterrir sous la barre des 4 euros dans la plupart des magasins dédiés à l’univers de la cigarette électronique.

Bilan de l’année 2014

L’année 2014 fût une très bonne année, de très nombreux produits ont su se démarquer de la concurrence. Des marques, telles que Justfog ou Aspire, nous ont proposé de très bonnes e-cigarettes et nous sommes très satisfait des nouveautés découvertes dans les e liquides ! Nous avons également à déplorer les campagnes massives de désinformations (la dernière en date diffamait clairement les e cigarettes) orchestrées par les lobbies du tabac et les laboratoires pharmaceutiques… ces lobbies ont préféré préserver leur finance plutôt que votre santé.

Bonne vape 2015 à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website