E-liquides : Baisse du prix en septembre ?

Le liquide pour cigarette électronique connait une forte croissance, en atteste le nombre de marques créées entre 2013 et 2014, et les prix ne cessent de baisser. On a constaté une diminution générale des prix du e liquide d’environ 20% : la demande étant plus forte, les fabricants et les vendeurs de e-liquides coulent plus de stocks et peuvent se permettre de diminuer leur marge (déjà bien confortable). L’augmentation du prix d’un paquet de cigarette a énormément contribuer à l’essor des e-liquides en France. On pourrait assister à une nouvelle vague de nouveaux clients dès le mois de septembre puisqu’une hausse du prix du tabac est prévue. Cela ferait-il encore baisser le prix d’une recharge pour e cigarette ?

Prix du e liquide diminué de 25%

Nous constatons, en règle générale, une diminution variant de 10% à 20%, mais chez certains vendeurs de liquide pour ecig les prix flanchent de 25% ! Cette diminution montre à quel point les revendeurs de e liquides se font plaisir quant à la marge qu’ils pratiquent sur ce produit de consommation courante. Toutes les marques suivent le mouvement et proposent désormais des liquides « basiques » à des tarifs défiant toutes concurrences et des liquides « prémiums » qu’ils vendent au prix standard. E-liquide-shop a fait le choix de mettre toute sa gamme de e-liquides au même prix : 3.90€ le flacon de 10ml.

Cette baisse pourrait s’apparenter à une pseudo-crise du liquide où les stocks doivent être écoulés le plus rapidement possible, mais ce n’est pas le cas : le marché de la cigarette électronique a un bel avenir devant lui (quand on sait que Gaiatrend vient d’investir 10 millions d’euros pour la fabrication de cigarette électronique) et les nouveautés dans e liquides vont fleurir avant le printemps 2015 !

Tous les web marchands qui vendent des cigarettes électronique et des e liquides ont compris que se gaver sur le dos du client n’était pas une bonne stratégie pour pérenniser leur commerce. Ils ont donc, pour la plupart, fait des efforts sur les tarifs pratiqués sur les boutiques en ligne. Ces tarifs risquent encore de diminuer avec les hausses du tabac à venir mais aussi car les modes de consommation des vapoteurs changent. La e cigarette n’est plus un épiphénomène et ne concerne plus qu’une seule caste de connaisseur mais bel et bien le grand public.

Des coups de fabrication plus abordables

Grâce aux technologies innovantes, la production de e liquide ne cesse d’être améliorer : les usines de fabrication, que ce soit en France ou ailleurs, développent des techniques astucieuses pour améliorer les processus de fabrication de votre fameuse recharge de cigarette électronique. Grâce au R&D, les fabrications interviennent et changent le mouvement des coûts de fabrication pour obtenir un meilleur résultat. L’automatisation de mise en bouteille, jusqu’à lors fait à la main dans nos usines de France, vient certainement jouer pour beaucoup dans la diminution du coût de fabrication, elle permet, également, d’optimiser les règles d’hygiène qui deviennent de plus en plus strictes.

Augmentation du nombre de vapoteurs

Chaque jour, des centaines et des centaines de fumeurs lâchent la cigarette pour passer au vapotage. La communication, bien qu’endiguée par les grands lobbys du tabac, ne cesse de s’améliorer : plusieurs mouvements comme l’EFVI publient des tractes et des articles en ligne pour donner du cachet à la consommation de liquide pour e cigarette. Les moyens mis en œuvre par ses instances apportent de l’assurance et de la crédibilité pour les futurs consommateurs. On compte environ 1.5 millions de vapoteur en France, ce chiffre devrait doubler d’ici la fin de l’année 2015.

Ce chiffre rassurera les consommateurs une nouvelle fois puisque l’offre sera plus importante et, à fortiori, le prix du flacon diminuera peut être sous la barre des 3 euros début 2015 (pour les liquides basiques).

Lien important :

Signez le manifeste de l’EFVI : http://www.efvi.eu/index.fr.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website