Ecigarette : pourquoi c’est efficace

Les doutes concernant l’efficacité de la cigarette électronique sur l’organisme sont toujours présent. D’un côté, des études font part de la dangerosité de la ecig et de l’autre, des médecins prouvent ses bienfaits. Le spécialiste de la ecigarette, le docteur Dautzenberg, va éclaircir le problème.

vapoteurs

 

Du diacétyle dans la ecigarette

Dans une étude réalisée par Harvard, en 2015, des chercheurs ont trouvé la présence de diacétyle, un substance chimique cancérigène dans une cinquantaine de eliquides. Bien que nocif en trop grandes quantités, ce produit est présent dans de nombreux aliments tels que le vin, le lait ou encore le beurre. Cette mise en garde envers le monde de la vape reste infondée d’après le pneumologue Bertrand Dautzenberg.

diacetyle

« Ce qui tue c’est le tabac, pas la cigarette electronique »

Selon le docteur Dautzenberg, le diacétyle est 99% moins dangereux que la cigarette classique. Pour toutes les fumeurs qui sont effrayées par le diacétyle, ils doivent jeter leur paquet de cigarette et ne plus jamais fumer. Les eliquides français sont 1000 ou 10 000 fois moins dangereux que la cigarette traditionnelle.

 

Le vapotage passif existe

Il y a moins de métaux dans la la vapeur émise par la cigarette électronique que dans la quantité autorisée par les médicaments à inhaler. On note aussi la présence de formaldéhyde, une autre substance cancérygène présente dans la cigarette électronique. Mais tout comme le diacétyle, ce produit est assimilé aux eliquides en très faible quantité, 5 à 10 fois moins comparé à la cigarette conventionnelle.

vapoteur-vape

Au niveau du e-tabagisme passif, le vapotage passif est bien présent comme l’a déjà démontré le fabricant MarkTen, mais les risques évalués pour l’organisme sont beaucoup moindres. Il y a seulement un passage de nicotine qui est une substance addictif à éviter.

 

La nicotine à proscrire pour les femmes enceintes

D’après Dautzenberg, les femmes enceintes ne doivent pas du tout prendre de nicotine. Il est évident que la cigarette traditionnelle est à proscrire chez les femmes enceintes car cela affecte la fécondité. Mais, comme la plupart des gens n’arrivent pas à arrêter de fumer et que les substituts nicotinique ne fonctionnent pas, le meilleur choix est de vapoter.

mere fume

L’efficacité de la cigarette électronique passe par sa capacité à délivrer des sensations similaires à la cigarette tout en étant beaucoup moins dangereuse. Malgré cela, le recul sur la ecigarette n’est pas suffisant pour exprimer un avis objectif.

 

La ecigarette comme solution au tabac

L’efficacité de la cigarette électronique n’est plus à prouver. Elle met en arrêt de tabac un plus grand nombre de personnes que tous les autres substances nicotiniques. Beaucoup de jeunes ne souhaitant pas arrêter la cigarette traditionnelle, essayent la ecigarette et parviennent à mettre fin à la tueuse.

pack-e-cigarette

La ecigarette n’est efficace que si elle plaît beaucoup selon le pneumologue Dautzenberg. Lorsque l’on souhaite débuter la vape, il est conseillé de faire le tour d’un maximum de boutiques pour trouver le bon produit. L’arôme qui vous donne au fond de la gorge, la sensation exact qu’il faut au fumeur. Si la sensation de hit est présente, c’est-à-dire, la sensation dans la gorge recherchée par les fumeurs, alors ils arrêteront le tabac. Si ce n’est pas bon, ça ne fonctionnera jamais.

 

Pour arrêter de fumer, le plaisir et le bonheur doivent être présent dans le vapotage de la cigarette electronique. Bien que les liquides contiennent des produits chimiques nocives pour la santé, les risques sont moindre comparé au tabac. Son efficacité dans la lutte contre le tabac fait de la cigarette électronique, le meilleur moyen pour arrêter de fumer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website