La nicotine dans votre e-liquide est-elle bien dosée ?

Élément indispensable pour le fumeur, il est également un des attraits du e-liquide pour cigarette électronique. La nicotine présente dans le e-liquide provient du même procédé de fabrication que pour les cigarettes traditionnelles. Cependant les dosages seront différents pour chaque utilisateurs. Plusieurs principes d’utilisation et de précaution sont bons à savoir lorsque l’on démarre la vape (et même pour les vétérans). Voyons ensemble quel facteur peuvent être déterminant pour votre consommation de e-liquide.

Évaluer votre consommation de cigarette quotidienne

L’idée est de faire une petite estimation de votre consommation de cigarette : plus votre consommation est élevée, plus le taux de nicotine présent dans le e liquide devra être conséquent. Pour un fumeur moyen, qui consomme environ 10 cigarettes par jour, nous conseillons d’utiliser un e-liquide dosé avec 12Mg de nicotine.

Pour les très gros consommateurs, il faudra alors voir à la hausse ce taux. Certaines marques américaine disposent d’un dosage supérieure aux normes française. Pour ceux qui souhaitent s’en approprier, il faudra alors commander votre marchandise depuis un pays étranger ou vous rendre sur place pour consommer !

Diminuer ou augmenter son taux de nicotine dans votre e-liquide ?

Ralentir ou stopper complètement sa consommation de tabac représente un sacrifice pour certaine, une délivrance pour d’autres. Il faut alors déterminer si le but de passer à la cigarette électronique est moyen pour arrêter complètement la cigarette et, à fortiori, ôter cette substance addictive de son quotidien. Ou continuer à consommer de la nicotine parce qu’elle représente un élément essentiel de votre journée et que le fait de penser à ne plus en adsorber vous donne de l’urticaire !

Chacun voit midi à sa porte. Sachez que la nicotine n’est pas cancérigène mais à trop forte dose elle devient toxique pour l’organisme. Vous pouvez très bien continuer à consommer cette substance comme vous en passer. L’idéal serait qu’à terme de votre sevrage tabagique, vous essayez progressivement de diminuer pour en ressentir les effets : cela représentera alors, pour vous, un moyen concret pour voir si il est possible que vous passiez sur un grammage en nicotine inférieur.

Plusieurs sites relatent des conseils variés pour arrêter de fumer, prenez le temps de lire ces informations pour vous faire une idée sur la manière d’arrêter de fumer.

La nicotine provoque des maux de têtes

Un mauvais dosage de votre nicotine dans le e-liquide de votre choix et c’est un mal de tête assuré. Fumer un paquet de cigarette dites « light » sera évidemment moins riche en nicotine qu’un paquet de cigarette américaine pour cowboys ! Pour se prémunir de ce genre de désagrément, vous pouvez demander à votre vendeur en e liquide de vous faire goûter quelques produits avec des grammage différents. Vous saurez alors, au hit présent dans chaque bouffée, si le dosage vous convient. Le hit est le moment où la vapeur passe dans la gorge : il est plus ou moins puissant selon le taux de nicotine. Plus le dosage est important, plus le hit est présent. Il peut donner une désagréable sensation en inhalant la vapeur de votre cigarette électronique.

Non la nicotine n’est pas un fixateur de saveur

Il faut casser ce mythe : la nicotine ne fixe pas les saveurs. Ce n’est pas un agent capable de restituer les saveurs de votre e-liquide d’une meilleure façon si le dosage est plus important. La fabrication et l’élaboration chimique du e-liquide est la seule façon pour reproduire au mieux les goûts attribués aux e-liquides. Certaines marques réussissent mieux certains parfums que d’autres. Mais ce n’est en aucun cas le taux de nicotine qui déterminent de façon probante le goût authentique de votre e liquide au bon goût de banane par exemple.

La seule différence est sur le e-liquide sans nicotine : comme la nicotine est un exhausteur de goût, vous sentirez l’arôme mieux révélé lors d’une consommation de liquide pour e-cigarette. Mais il sera identique pour du 6,12,18mg.

 

One thought on “La nicotine dans votre e-liquide est-elle bien dosée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website