Où acheter son eliquide ?

Où acheter e liquide

Si la question peut vous paraître anodine, il est important de se pencher sur le cas de la vente de la cigarette électronique et des eliquides en France. Depuis quelques années, les magasins spécialisés ou non, dans la vente de cigarettes électronique, se sont multipliés et les sites Internet marchands fleurissent comme des bourgeons. Grâce à cet article, nous allons vous aider à choisir la meilleure façon d’acheter vos eliquides en différenciant les distributeurs.

La vente de eliquides en magasin

Enseigne généraliste ou non spécialisée :Carrefour e liquides

Certaines enseignes généralistes comme Carrefour vendent en libre-service des cigarettes électroniques. Une initiative de la part des géants commerciaux de grandes et moyennes surfaces à éviter pour diverses raisons. Le suivi client est inexistant. Tous les vapoteurs n’utilisent pas le même matériel et donc un certain nombre de critères sont à prendre en compte tels que l’autonomie de la batterie ou la puissance. L’employé en magasin a pour rôle de mettre en rayon les produits, pas de les connaître sur le bout des doigts. De plus, les informations fournies sur le lieu de vente ne sont pas assez explicites et la qualité des produits est négligeable. L’achat des eliquides est restreint et il est impossible de les tester. Toutes autant de contraintes qui font des surfaces généralistes, des lieux de vente à proscrire.

Bureau de tabac :bureau tabac e liquides

Les buralistes commercialisent aussi les cigarettes electroniques, mais la plupart le font à contrecoeur. Financièrement moins profitables, les ecigarettes vendues dans les bureaux de tabac appelées « cigalike », à cause de leur forte ressemblance aux cigarettes et fabriquées par l’industrie du tabac, sont d’une qualité médiocre. Son objectif ? Vous dégoûtez du vapotage et vous incitez à fumer. Vous n’aurez également que peu de choix dans l’achat de e liquides, alors que vapoter, c’est avoir le choix des saveurs, trouver la bonne vape, ce n’est pas une cigarette classique. Pour plus d’informations retrouver l’article : Comment bien choisir son e-liquide de cigarette électronique ?

Enseigne spécialisée :cigarette electronique pornichet e liquides

Proximité, conseil, test et instantanéité, tels sont les mots-clés pour définir l’enseigne spécialisée dans l’achat de e-liquides. En France, le marché de la cigarette electronique est présent à travers l’hexagone avec 2000 points de ventes tenus la plupart du temps par des anciens fumeurs, reconvertis en vapoteurs. Leurs expériences, avis et conseils, permettent aux fumeurs voulant passer à la vape, d’être guidés et de partager leur ressenti. De choisir le matériel qui saura vous faire arrêter de fumer grâce à un matériel adapté et personnalisé. C’est le réel avantage de l’enseigne spécialisée. Vous pouvez aussi tester les eliquides avant de vous les offrir, chose que vous ne pouvez pas faire en dehors de ce style de structure. Et, si vous achetez des eliquides ou du matériel, l’avantage est de voir, tester et posséder le produit directement après l’achat alors que vous devrez patienter quelques jours sur les sites internet.

La vente de e liquides sur internet :

Site généraliste : Amazon eliquide

Vous retrouvez sur de nombreux sites de e-commerce comme Cdiscount, Amazon et bien d’autres, des bons plans concernant la ecigarette. Cependant, ces entreprises sont peu soucieuses de la qualité de leurs produits et ne proposent pas d’acheter de eliquides. Acheter sans conseils et sans liquides revient à s’aventurer dans l’inconnu et à se retrouver avec le mauvais article. Mais si vous savez ce que vous voulez, vous pouvez faire de très bonnes affaires.

Site spécialisé du physique au virtuel :

Les boutiques physiques, qui passent sur Internet, afin d’être plus réactives sur le marché, ne sont pas nécessairement des acteurs efficaces sur Internet. En effet, ce ne sont pas des webmasters ou des experts en matière de virtuels. De ce fait, les sites ne sont pas forcément très attirants et leur réel problème peut se situer au niveau du service après-vente. Le SAV nécessite une logistique conséquente dans le domaine de l’expédition afin de résoudre tous les problèmes rencontrés par le client. Chose qui n’est pas si évidente pour un commerçant. Par ailleurs, le site internet est un excellent outil complémentaire au point de vente physique. Les produits mis en ligne sont ceux que vous avez déjà vus ou testés en magasin et ils sont accessibles 24h/24. Si vous avez un souci, vous pouvez prendre contact physiquement avec le responsable de la boutique et régler votre complication, à condition d’y vivre à proximité.

Enseigne spécialisée :

e liquide shop

Les sites spécialisés dans la vente en ligne de cigarettes électroniques regroupent tous les avantages du magasin, et parfois même une assistance encore plus poussée. Outre la fiche technique des produits, vous bénéficiez de l’avis des clients, de l’avis vendeur et de forums pour partager différents points de vue et expériences. La majorité des sites proposent une assistance client réalisée par un expert, pour répondre à toutes vos questions et un SAV performant pour régler chaque situation. L’avantage d’Internet est de commander, de n’importe où, à n’importe quel moment de la journée tout en choisissant un moyen de paiement de plus en plus sécurisé. Et malgré le fait que vous ne puissiez pas sentir un e liquide, l’avis du vendeur et des clients vous guidera dans cette sélection.

 

Au terme de cet article, on remarque que l’achat d’un eliquide dépend du lieu de vente. La frontière entre la boutique et le site e-commerce n’est pas aussi grande que l’on puisse l’imaginer. Tout dépend avant tout de la structure qui vend les produits. Étant un produit qui touche directement la santé, il est préférable de s’orienter vers une enseigne spécialisée. Son sérieux et ses conseils font d’elle une valeur sûre en terme de professionnalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website